© Placid Roasters 2022

Yenni Esperanza Bermudez Tapia, associée fondatrice de Finca El Paraíso Villa Esperanza, née à Bolívar Cauca, juriste de profession, est la sœur aînée de 4 frères qui ont commencé un nouveau style de vie grâce au café (dont Diego Samuel Bermudez que nous avons rencontré lors d'un cupping à Placid Café).

Villa Esperanza vient du deuxième prénom de Yenni, car elle est la première propriétaire avec son mari Luis Héctor Cajas et leurs deux enfants Paula et Daniel.

Cette ferme est une société familiale et amicale, dont les frères Bermúdez font partie. Yenni, Alexander et Diego Samuel croient fermement que l'unité familiale est primordiale et travaillent ensemble depuis plusieurs années.
Finca El Paraiso Villa Esperanza a été acquise en 2009 dans le but de générer une entreprise familiale intégrant les nouvelles générations.
La ferme a une extension de 27 Hectares (270.000 m2) et est située à 1.700 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la municipalité de Tambo, Corregimiento de las Piedras, El Marquez. La ferme est située à 28 km de la ville de Popayan, et seulement 10 km du siège municipal de Tambo Cauca.
Dans cette zone, nous trouvons des caractéristiques climatiques classées comme chaudes et tempérées, avec une température moyenne de 18 °C.

Le traitement du café est réalisé à la Finca El Paraiso (la ferme principale), car Yenni fait partie de cette grande famille et a pleinement confiance en ses frères et leurs équipes pour améliorer la qualité de son café.

Leur principal produit agricole est le café. Ils sont producteurs depuis plus de 10 ans et leur objectif est d'améliorer la partie production et la partie implantation de la ferme avec l'intention d'être visités et de faire connaître leur excellent café.

Process du Castillo - Thermal Shock (P02) de Yenni Bermudez :

- Etape 1 : récolte de 95% de grains mûrs, lavage à l'eau ozonée et triage aux rayons ultraviolets

- Etape 2 : fermentation anaérobie en cuve d'acier pendant 48 heures à une température de 18°C

- Etape 3 : dépulpage et fermentation anaérobie en cuve d'acier pendant 48 heures à une température de 21°C

- Etape 4 : choc thermique pour éliminer tous les micro-organismes présents

- Etape 5 : séchage en machine par circulation d'air pendant 24 à 28 heures à une température de 24°C


  • Situation

    Cauca, Tambo, Corregimiento de la Piedras, El Marquez


  • Altitude

    1870 m


  • Récolte

    Janvier 2022


  • Variété

    Castillo


  • Process

    anaerobic - thermal shock


El Paraiso - Thermal Shock (Colombie)

Cafés filtres

!! café disponible en pré-commande uniquement !! Acidité citronnée et juteuse Fruits tropicaux confits, litchi, goyave, banane cuite


Format


Quantité


Total

20.00€