Enfant, Luiz Framarion a été témoin de tous les défis et difficultés auxquels son père était confronté en tant que caféiculteur. En fait, dès son plus jeune âge, il a été encouragé par son père à étudier dur afin d'avoir une autre option dans la vie. Il ne voulait pas que son fils soit dépendant de la ferme familiale et doive se confronter aux défis qui vont avec.
Quand Luiz avait 12 ans, il a déménagé à Lavras, la principale ville de la région, afin de poursuivre ses études avec le rêve de devenir médecin. Au final, sa passion pour la campagne et l'agriculture l'a finalement poussé vers l'ingénierie agronomique.
Une fois diplômé en 2004, Luiz Framarion a eu l'opportunité de travailler aux nouvelles frontières agricoles se développant dans la partie ouest du pays, avec le soja. Cette expérience professionnelle a été très précieuse et lui a également permis de réaliser à quel point sa ville natale lui manquait et sa proximité avec la culture du café.
C'est son père qui est resté lui et l'a réaffirmé dans la culture et la culture du café et avec le fait qu'il pouvait toujours subvenir aux besoins de sa famille malgré les difficultés en cours de route.
En 2006, Luiz a décidé de retourner à Ibituruna, sa ville natale de Campo das Vertentes. Avec l’argent qu’il a pu économiser en travaillant comme agronome dans les champs de soja de l’ouest du Brésil, il a acheté une nouvelle zone, appelée Fazenda Taquaral, non loin des fermes de son père. Dès ce moment, Luiz Framarion se consacre entièrement à la plantation de café qu'il a démarré. Il est devenu un caféiculteur passionné, tout comme son père.
Campo das Vertentes - Ibituruna
Mars 2020
Bourbon Jaune
Canneberge, pomme rouge. Corps généreux, sucré et balancé.
10.00€