© Placid Roasters 2022

Marysabel Cabalerro et son mari Moises Herrera ont débuté leur affaire en 1996 après avoir acheté leurs terres en 1992.

Le café, Marysabel Caballero l’a dans le sang : dans sa famille, sa culture remonte à 1907. Ce n'est qu'après leur mariage en 1996, qu'ils décidèrent de se concentrer sur leur production et de travailler dur pour atteindre une qualité de café qui leur permettra de devenir les leaders de la culture du café dans leur pays. Ils produisent avec beaucoup de succès des cafés de qualité et ont contribué à l'amélioration de la réputation des cafés de qualité du Honduras. Tout ce qu'ils font dans leurs exploitations est documenté, et ils investissent beaucoup de temps et de ressources dans de nouveaux équipements et dans la plantation de nouvelles variétés de café afin d'améliorer la qualité du café. Ils possèdent ensemble près de 200 hectares de café répartis sur 17 exploitations différentes.

Marysabel remporte en 2016 la 1ère place au concours Cup Of Excellence et atteint même le prix au kilo le plus élevé jamais payé pour un café du Honduras. Une véritable reconnaissance qui les conforte dans leurs pratiques : travailler, innover avec passion, constance et humilité, pour obtenir le plus haut potentiel de leurs cafés, le tout dans le respect des hommes et de la terre.

Bien qu'ils se concentrent sur l'obtention de la meilleure qualité, ils sont convaincus que la durabilité sociale et environnementale est une partie inséparable de la production de café et qu'elle se reflète à tous les niveaux de la production.

Finca El Puente est située dans une petite municipalité du département caféicole de La Paz. Aujourd'hui, la Finca El Puente compte 180 hectares de café plantés. Avec des températures, des altitudes et des précipitations idéales, cette région a créé des conditions parfaites pour la culture du café.

Curieux de nature, Marysabel et Moises ont commencé à expérimenter non seulement les variétés mais aussi les méthodes de traitement du café. La méthode de traitement typique au Honduras est le lavage, mais au cours des dernières années, Finca El Puente a expérimenté et traité les cafés de différentes manières, du processus naturel au processus anaérobie. Marysabel et Moises possèdent un moulin sec, ce qui leur permet de contrôler l'ensemble du processus de traitement et la traçabilité complète du café.

Nous sommes très heureux de vous présenter un café nature qui a été soigneusement cueilli, trié et séché sur des lits surélevés pendant 30 jours. Les lits sont situés dans une zone où l'ombre et le soleil peuvent être contrôlés pour une gestion optimale de la température. Le café est stocké dans des sacs Grain Pro après avoir atteint un taux d'humidité de 10-11%.


  • Origine

    Chinacla, La Paz


  • Altitude

    1500 - 1680 m


  • Récolte

    Avril - Mai 2021


  • Variété

    Catuai


  • Process

    Nature


Finca El Puente (Honduras)

Cafés filtres

Aromatique puissant et complexe de fruits murs, chocolat et épices douces


Format


Quantité


Total

13.00€