© Placid Roasters 2021

Pedro a hérité de la Finca Wipoj en 1989 par son père. C’était une toute petite parcelle mais aujourd’hui elle est devenue beaucoup plus grande. C'est la principale source de revenus pour faire vivre la famille. Il pense qu'être producteur de café est un défi de nos jours, car les coûts des charges agricoles sont élevés et la valeur du café est faible pour le moment.

Cependant, il reste très positif quant à l'avenir du café et souhaite travailler avec les jeunes générations en leur transmettant ses connaissances sur les méthodes et l'innovation.

Il travaille sur de nombreux aspects dans sa ferme, la gestion des épidémies et des maladies sans utiliser d'herbicides, avec de bons systèmes d'ombrage et des systèmes de fertilisation foliaire et racinaire sains.

À l'avenir, il espère investir dans une "wet mill", ainsi que dans le matériel de process afin de suivre les normes de qualité élevées sur le marché du café de spécialité.


  • Récolte

    Février 2020


  • Variété

    Caturra et Bourbon


  • Traitement de la pulpe

    Les cerises sont dépulpées grâce à un dépulpeur Pénagos à moteur thermique. La quasi-totalité de la pulpe est retirée le soir même après la cueillette et les grains sont mis à tremper deux jours en cuve béton.


  • Séchage

    Le café est mis à sécher sur lit africain sous serre aérée à chaque extrémité pendant deux semaines. On le remue chaque jour afin d’homogénéiser le séchage.


  • Région

    Huehuetenango


  • Altitude

    1550m


Wipoj (Guatemala)

Cafés espresso équilibre

Tasse douce, toffee, chocolat au lait. Légère acidité.


Format


Quantité


Total

12.00€